C&B, Compensation & Benefits, Rémunérations et Avantages Sociaux… Quelque soit le nom qu’on lui donne, la politique de rétribution est un élément majeur et structurant d’une stratégie performante en matière de Ressources Humaines.
Les Trophées C&B ont pour vocation de récompenser une entreprise, une équipe, au travers d’un projet réussi en matière de rémunérations ou d’avantages sociaux, caractérisé par la pertinence, l’exemplarité et l’innovation.

Cette huitième édition des Trophées C&B s’est déroulée le mercredi 9 décembre 2015 devant un parterre de 250 professionnels RH. Cette cérémonie est organisée à l’initiative du Club ORAS – Observatoire Rémunérations et Avantages Sociaux créé par le GROUPE RH&M, avec le concours d’AMUNDI et en partenariat avec LEYTON, SANTÉCLAIR, DELOITTE, CORNERSTONE ONDEMAND et MCR CONSULTANTS. Cette année la soirée a été co-animée par Delphine LANCEL, Directrice Générale du GROUPE RH&M et Frédéric BONNETON, Directeur Associé MCR Consultants
Le Trophée C&B Performance sociale et économique a été décerné à CONVERS pour la reconnaissance et la mise en valeur de ses ressources humaines.
« Dès son fondement, CONVERS a eu la volonté de développer sa politique sociale et sociétale comme stratégie de développement d’entreprise. Pendant très longtemps, les associés de CONVERS ont prôné les valeurs et l’ADN de la société en associant : stratégie sociale, QVT (Qualité de Vie au Travail), et rentabilité. Aujourd’hui, nous affirmons qu’il est possible de produire 100% en France tout en offrant des conditions de travail exceptionnelles et gagner de l’argent. La performance sociale entraine la performance économique. Encore faut-il avoir le courage de le dire ! »
Le Trophée C&B «Performance sociale et économique» a été remis à Philippe de GIBON, Directeur Général – CONVERS, par Antoine GIANNELLI, Directeur Formation et Talent Management – LEYTON.
Une double reconnaissance puisque CONVERS s’est vu récompenser par le deuxième Trophée « Coup de Cœur » : Prix spécial du Jury 2015 décerné pour la mise en place d’une politique de ressources humaines innovante, au sein d’un secteur très concurrentiel, à faible marge et souvent délocalisé.

En savoir plus :